COIN DES VERTUS : Tout sur la confiance en soi

2 mois ago | Written by
2 002 vues
0 0

 

Le pasteur Bankolé Paul Akinlolu donne dans cette rubrique ‘’Coin des vertus’’ des conseils pour consolider et augmenter la confiance en soi. L’homme de Dieu n’a également pas manqué de donner quelques astuces pour pouvoir supporter la trahison. C’est à travers une interview exclusive accordée à la rédaction de votre journal. Lisez plutôt.

Wilfried AGNINNIN

 

Daabaaru : Comment percevez-vous le concept de la confiance?

Pasteur : La confiance est le sentiment de sécurité qu’on a vis-à-vis de quelqu’un ou de quelque chose. C’est l’état de croire que quelqu’un agira envers toi tel qu’il t’a promis sans aucun élément de trahison.

Comment faire confiance à une personne ?

La confiance ne se fait pas du jour au lendemain. C’est un atout construit entre deux personnes au fil du temps. Pour faire confiance à une personne, il faut d’abord le connaître, pour voir s’il est quelqu’un digne de confiance en le confiant de petites choses au départ de votre relation. S’il a bien géré la situation, il faut lui alors confier une autre tâche un peu élevé que la première. S’il a bien rendu compte sans que tu ne sois présent au moment qu’il a exécuté la tâche. Alors tu as trouvé quelqu’un digne de confiance.

Comment consolider et augmenter la confiance en soi ?

Pour consolider et augmenter la confiance en soi : Il faut avoir la confiance en Dieu d’abord, c’est Lui l’abri très sûr à tout moment et en toute circonstance (Pro.3:5; Psa. 91:1). Il faut te discipliner toi-même. Sois l’homme de ta parole et acte. Que ton oui soit oui et que ton non soit non. Il faut éviter de trahir les autres quand ils te confient une situation à gérer. Il faut voir toute occasion de servir les autres comme une opportunité de bâtir une tour de confiance en eux envers toi. Sois pour les autres ce que tu veux qu’ils soient pour toi.

Quels sont les avantages de la confiance ?

Les avantages de la confiance sont : l’harmonie dans la société où il y a la confiance. La paix du cœur en marchant avec Dieu et quelqu’un de confiance. La joie de déléguer les responsabilités à une personne digne de confiance. La trahison vaincue. Bon résultat et productivité, car deux vaut mieux qu’un.

On dit souvent, plus la confiance est grande, plus la trahison est douloureuse. Alors dites-nous, comment faut-il supporter la trahison ?

C’est vrai, la trahison est douloureuse, mais avant de faire grande confiance en quelqu’un, comme je l’ai dit au départ, il faut d’abord confier des petites tâches à quelqu’un pendant un bon moment pour voir si la personne est digne de confiance avant de lui laisser gérer des grandes choses. Car celui qui est fidèle en peu de chose sera aussi fidèle dans des grandes choses.
Néanmoins, en cas de trahison, il faut savoir que celui-là qui t’a trahi n’est pas digne de confiance que tu l’as fait, voilà pourquoi il t’a trahi. Il faut avancer dans tes activités en cherchant d’autres personnes dignes de confiance. La trahison de l’autre n’est pas la fin de ta vie.

Vos conseils

La confiance n’est pas automatique. Ça prend du temps pour être bâti. Étant bâti, il faut tout faire de ton côté pour garder l’esprit de confiance. Si tu es une personne de confiance, tu rencontreras sur ton chemin les gens de confiance comme toi.
Que Dieu vous bénisse. Merci beaucoup.

Article Categories:
Actualité · Expérience d'une vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *