COMMUNALES DU 17 MAI : Les 5 partis positionnés sur le bulletin unique

1 mois déjà | Écrit par
122 vues
0 0

COMMUNALES DU 17 MAI

Les 5 partis positionnés sur le bulletin unique

La Commission Electorale Nationale Autonome (Cena) poursuit inlassablement le calendrier électoral. En respect de cette feuille de route, l’institution en charge de l’organisation des élections au Bénin a bouclé le mercredi 15 avril dernier, l’étape du positionnement des logos des partis sur le spécimen du bulletin unique. C’était au siège de l’institution à Cotonou.
Les cinq formations politiques se sont fait représenter ce mercredi au siège de la Cena. C’est la vice-présidente, Géneviève Nadjo qui a conduit les travaux. A l’ouverture, elle a souhaité la bienvenue à ses hôtes avant de rappeler les différentes phases du processus.
L’exposé complet du processus a été présenté à l’assistance. Le mode opératoire consiste à ce que chaque parti tire au sort l’ordre de tirage. Ensuite, l’ordre de positionnement sur le spécimen du bulletin unique. La particularité des communales est l’instauration des thèmes en lieu et place des numéros.
A l’issue du tirage au sort, les thèmes ci-après ont été octroyés à chaque parti. A l’Union Progressiste « l’égalité », les Forces Cauris pour un Bénin Emergent « la paix », le Bloc Républicain « la liberté », le Parti du Renouveau Démocratique « la fraternité » et l’union Démocratique pour un Bénin Nouveau « la tolérance ».

Spéro A. AKOVOGNON (Cpt Atlantique-Littoral)

Catégorie :
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *