157 vues

COMMUNE DE BANIKOARA

Le conseil communal autorise la formation de 20 enseignants

L’un des problèmes dont souffrent la commune de Banikoara est le manque d’enseignants qualifiés dans les établissements scolaires, ce qui a d’impacts sur la qualité de l’enseignement donné aux apprenants. Ainsi pour pallier ce problème, le conseil communal lors de sa session ordinaire du lundi 24 juin dernier, a adopté en se référant à la vision du plan de développement communal de troisième génération (Pdc-3), le projet d’octroi de bourse de formation aux jeunes bacheliers de la commune pour l’obtention du Brevet d’Aptitude Professorale de l’enseignement secondaire (Bapes).
L’objectif de cette initiative prise par l’autorité communale et son équipe est donc de pourvoir la commune de Banikoara en enseignants qualifiés du secondaire dans les prochaines années.
Ils sont au total 20 jeunes, à être envoyés dans des écoles et universités de formation de grande renommée afin de contribuer à l’amélioration de l’enseignement dans leur localité.
Dans la même veine, la municipalité a exprimé sa volonté de faire la promotion de la série C dans la commune. Ceci, par la prise en charge des apprenants ayant la capacité, et désireux d’émerger dans cette série scientifique.

Samiratou ZAKARI
Source : Cic Mairie de Banikoara

157 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *