COMMUNE DE BEMBEREKE : Le Registre Foncier Urbain actualisé

1 semaine ago | Written by
1 196 vues
0 0

 

Explication du Système Foncier Urbain
Le Registre Foncier Urbain (Rfu) de la commune de Bembéréké est désormais actualisé. La mission d’actualisation de ce registre a officiellement remis le produit finit au Secrétaire Général (Sg) de la mairie Augustin Mora le mercredi 6 janvier 2021. Les travaux d’actualisation du Rfu de la commune de Bembéréké ont été possibles, grâce au_ Projet d’Appui à la Mobilisation et à la Sécurisation des Ressources Internes de la Commune de Bembéréké (Pamsricb).

Après la réception du Rfu, les membres du comité communal de pilotage du projet, le directeur du cabinet African Dynamic House (Adh) et son équipe technique, ont procédé à la vérification des installations et de la fonctionnalité du logiciel ainsi que de la base de données du Rfu. Le Sg de la mairie de Bembéréké Augustin Mora, a salué l’initiative et remercié African Dynamic House pour le travail bien fait. Pour le directeur de cabinet Innocent Behanzin, les installations et la fonctionnalité du système sont bonnes et peuvent être utilisées pour l’amélioration des ressources fiscales de la commune. Les autorités ont également réceptionné les travaux de mise en réseau des ordinateurs du Centre des Impôts des Petites Entreprises (Cpe) et de la division Rfu de la mairie.

Il faut rappeler que l’Association pour le Développement des Commune du Borgou (Adécob) et la mairie de Bembéréké ont conduit ce processus par le biais du Programme d’Appui au Développement Territorial (Padt) sous le financement de l’Union Européenne (Ue).

Wilfried AGNINNIN
Source : Mairie de Bembéréké

Article Categories:
A la une · Au cœur des communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *