COMMUNE DE GOGOUNOU : Le maire Seydou Bary Tidjani en tournée de prise de contact

2 semaines déjà | Écrit par
2 834 vues
0 0

L’exécutif communal de Gogounou a entrepris une tournée de prise de contact et de présentation des civilités aux responsables des différents services déconcentrés de l’État et des institutions partenaires au développement.

La délégation conduite par le maire Seydou Bary Tidjani était composé du deuxième Adjoint au Maire Baguiri Thomas, du Secrétaire général Gounou N’Goye Geoffroy et du chef service de l’information et de la communication Belco Arouna.
A chaque étape, la Première autorité communale félicite et exprime toute sa gratitude aux responsables de l’institution pour leur engagement sans faille pour le bien-être des populations et du développement de la commune de Gogounou.
L’homme se dit mieux placé pour apprécier à juste mesure l’implication de ces différents acteurs pour avoir été Premier Adjoint au Maire pendant 5 ans avant d’être aujourd’hui le Maire. Après ses mots de remerciement et d’encouragement, Seydou Bary Tidjani présente la manière et le climat dans lequel il prétend gouverner la Commune du Cheptel.
Pour ces différents responsables, _”la nature d’une bonne journée s’apprécie dès la veille” d’après un adage peulh, pour présumer la bonne relation qui s’annonce entre ces institutions et la Mairie. Selon leur dire, c’est la première fois qu’ils reçoivent l’autorité communale dans leur structure dans le cadre du développement communal.
Les différents responsables n’ont pas manqué d’égrener le chapelet de leurs doléances devant l’autorité et qui ont été soigneusement notées par le Secrétaire général. Pour certaines doléances, le Maire a promis des réactions urgentes dès la fin de cette semaine et pour d’autres, les solutions parviendront dans peu de temps tout en respectant le processus administratif.
Pour la première fois, ces responsables ont vu une autorité politique écarter les promesses politiques en rejetant certaines doléances pour causes de dépenses non éligibles ou par simple doute de la disponibilité des ressources propres. ” vous promettre tout c’est vous mentir je préfère être honnête” dixit le Maire Seydou Bary Tidjani.
Dans cette tournée, la délégation du Maire est allée:
– à l’UCoM CVPC de Gogounou
– à la Circonscription scolaire
– au centre des eaux, forêts et chasses
– à la cellule communale de l’ATDA
– au Commissariat central de Gogounou
– au centre de santé communal
– au centre de promotion sociale (CPS)
– au siège des artisans
– au commissariat de Gounarou et
– au commissariat de Sori.
Cette tournée s’est achevée à la grande satisfaction aussi bien des responsables visités que de la délégation du Maire.

Source : Sicad mairie de Gogounou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *