COMMUNE DE N’DALI : Le nouveau conseil communal tient sa première session ordinaire

2 semaines déjà | Écrit par
2 834 vues
0 0

 

Quelques semaines après son installation, la nouvelle équipe communale de la cité des Bona Kéri a tenu sa première session ordinaire qui est en même temps la deuxième de l’année ce mercredi 24 juin 2020.
Ils étaient 24 présents et une procuration pour analyser les 11 points inscrits à l’ordre du jour, pendant 2 jours.
C’est par les mots de bienvenue du maire Daouda Saka Méré que la séance a démarré. Après quoi, le Secrétaire Général par intérim de la mairie a procédé à la lecture du compte rendu de la session précédente.
Ainsi, après amendement et adoption de ce rapport, les conseillers se sont intéressés à leur règlement intérieur considéré comme la bible du conseil communal.
Les autres points ayant été décortiqués sont entre autres, la création des commissions permanentes, la répartition des conseillers au sein des commissions et l’élection des présidents des commissions créées.
Le point concernant l’examen et le vote collectif budgétaire 2020 de la commune de N’Dali a été reporté à la journée du 25 juin prochain sur demande du conseiller Maxime Yarou Tangandanrou.
Quand au point 7, il porte sur l’autorisation d’une réorientation et le financement de Fadec non affecté pour le projet de construction d’une boucherie à Marégourou dans l’arrondissement de Bori. Les points 8, 9 et 10 font cas des mises à disposition des domaines à Wereke et Tamarou.
Pour les divers, ils feront objet d’échange à la fin de la session le jeudi 25 juin prochain.
Il faut préciser qu’au début de la séance, un tour de table a été fait pour les présentations des différents participants notamment les conseillers, les chefs services de la mairie et les membres de la Cpc.

Samira ZAKARI

Source : Cellule de communication de la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *