COMMUNE DE PÉRÈRÈ : L’Ong Direct Aïd fait don d’un forage à Tissèrou

1 an déjà | Écrit par
541 vues
0 0

COMMUNE DE PÉRÈRÈ

L’Ong Direct Aïd fait don d’un forage à Tissèrou

L’Organisation Non Gouvernementale (Ong) internationale Direct Aïd a encore fait uvre utile dans la commune de Pèrèrè. Comme à ses habitudes, cette organisation a fait don d’un forage au quartier Tissèrou. L’inauguration de cette infrastructure a eu lieu en présence du préfet du Borgou Djibril Mama Cissé, du représentant de l’Ong donatrice Abdou Ali, des sages, têtes couronnées et les populations de la localité.

Barnabas OROU KOUMAN

Dans son Programme d’Actions du Gouvernement (Pag), le Chef de l’État Patrice Talon accorde une place de choix au secteur pour les efforts du gouvernement dans ce secteur, l’accompagnement du secteur privé reste d’une très grande importance et permettra l’atteinte des objectifs. C’est fort conscient de cela que l’Ong Direct Aïd spécialisée dans le social mène des actions à fort impact au profit des couches vulnérables. La dernière en date est la réalisation d’un forage au profit des populations du quartier Tissèrou dans la commune de Pèrèrè. Cet ouvrage doté d’une installation photovoltaïque, lui permet d’avoir une autonomie énergétique et de fonctionner en plein temps.

Conscient de l’impact qu’aura cette action à l’endroit des populations, le préfet du Borgou présent en personne à l’inauguration, a salué les efforts de l’Ong. Pour Djibril Mama, cette action permettra de mettre plusieurs foyers à l’abri de la corvée d’eau et à la consommation d’eau non potable. En réitérant les remerciements du gouvernement béninois à l’endroit de l’Ong Direct Aïd, le préfet a fait remarquer que cette action rime avec la vision du président Patrice Talon et son gouvernement.

Pour le donateur, cette action qui n’est pas la première de l’Ong Direct Aïd se poursuivra dans d’autres contrées du pays. Il a laissé entendre que le forage de Tissèrou peut alimenter 1000 ménages. Il a donc invité les bénéficiaires à en faire un très bon usage.

Par la voix de leur porte-parole, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude et promis prendre soin du joyau à eux offert.

Catégorie :
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *