COMMUNE DE SINENDE : Les secrétaires d’arrondissements dotés de moyens roulants

2 mois ago | Written by
1 820 vues
0 0

 

La gestion de l’état civil est l’une des difficultés auxquelles sont confrontées les mairies du département du Borgou. Les problèmes de déclaration de naissance, de retrait de volet n°1, de déclaration de décès sont autant de problèmes de plus en plus fréquents dans ces communes.

Cependant nombres de partenaires comme la Coopération Suisse n’hésitent pas à apporter leur soutien quand il le faut à ces communes pour une amélioration des services rendus aux populations en général et pour une amélioration de l’état civil. C’est dans cette optique que les arrondissements, étant les premiers centres où se traitent les questions d’état civil ont été équipés et les secrétariats renforcés.

Par ailleurs, pour aider les secrétaires des arrondissements de Sinendé dans leur mission dans le domaine de l’état civil, ils ont été dotés en moyens roulant par les élus communaux grâce au Fonds de Développement de Territoire (Fdt) 2020 considéré comme prix de bonne gouvernance 2018 dont a bénéficié la commune. La remise officielle de ces engins a eu lieu le mercredi 18 novembre 2020 dans l’enceinte de la mairie en présence des adjoints aux maires et des chefs d’arrondissements.

Samira ZAKARI

Source : C/Sicad mairie Sinendé  

 

 

 

Article Categories:
A la une · Au cœur des communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *