CONCOURS « COVID OUT » DE HELVETAS BÉNIN : Les lauréats reçoivent leurs prix

2 mois ago | Written by
1 287 vues
0 0

 

Helvetas Bénin entend accompagner le gouvernement béninois dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. A cet effet, cette organisation d’aide au développement a initié le concours de dessin dénommé «Covid Out » destiné aux artistes amateurs ou passionnés de la ville de Parakou. Ce challenge vise à sensibiliser le grand public, à travers des créations artistiques sur l’adoption des mesures barrières contre la Covid-19.

Au total 8 candidats ont participé à ce concours. Les artistes ont réalisé leurs œuvres en toute liberté artistique et stylistique sur plusieurs supports. L’originalité, la maitrise technique, la cohérence, le message véhiculé par l’œuvre et la poésie des œuvres, sont les critères qui ont permis aux membres du jury de départager les candidats. Après examen des différentes productions, trois lauréats ont été retenus. Sékine ky-Samah a remporté le premier prix grâce à son œuvre réalisée sur une vendeuse de beignets qui a pris des dispositions sanitaire pour protéger ses clients. Sur cette production l’on peut également voir une bonne dame vendeuse de bananes n’ayant pas porté son masque de protection et dont les clients s’éloignent d’elle.

Pour le président des artistes plasticiens du Borgou Abdoul-Aziz Kora, c’est une initiative salutaire à pérenniser. Il a remercié Helvetas qui s’emploie dans la lutte contre la pandémie du coronavirus au Bénin. La cheffe antenne Helvetas Parakou Alice Chabi Guiya Dara s’est réjouie de la qualité des œuvres présentées par les candidats. « Nous avons été ravis de voir que nos artistes ont du talent. Ils se sont exprimés à travers leurs œuvres », s’est-elle réjouie. Elle a invité les lauréats a être les ambassadeurs anti-covid-19 auprès des populations.

Il faut rappeler que tous les lauréats ont été récompensés.

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *