CONCOURS RÉGIONAL DE REPORTAGE HUMANITAIRE : Le journaliste béninois Serge Fanou remporte le 2e prix

3 mois ago | Written by
2 288 vues
0 0

 

Le journaliste béninois Serge Fanou de la radio rurale locale Banigansé Fm de Banikoara a remporté le deuxième prix catégorie audiovisuelle de la 3e édition du concours régional de reportage humanitaire organisé par la délégation régionale du Comité International de la Croix Rouge (Cicr). La cérémonie de récompense et de distinction des lauréats s’est déroulée à la maison de la presse d’Abidjan, le jeudi 8 octobre dernier. Ce concours régional a regroupé des journalistes de plus de 15 pays africains. N’ayant pas pu effectuer le déplacement en Côte d’Ivoire, Serge Fanou un appendice de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (Ortb) et membre de la Fédération des Radios Communautaires et Assimilées du Bénin (Fercab), s’est fait représenter.
Après avoir remercié tous ceux qui ont contribué à l’obtention de ce prix, le lauréat a fait savoir que cette distinction vient prouver qu’un journaliste d’une radio communautaire peut mieux faire. « Un grand merci à Cfi médias qui m’a fait bénéficier d’une formation en ligne sur la Covid 19. C’est grâce aux notions reçues que j’ai pu remporter ce prix. Merci à mon Directeur Monsieur Bio Ouagoussounon pour son leadership et surtout à Monsieur Gaston Yamaro, directeur de Deeman radio à Parakou, qui m’a coaché pour ce concours. Avec ce prix, je note tout simplement que même un journaliste d’une radio communautaire peut faire quelque chose d’extraordinaire. Merci à tous. Le meilleur reste à venir. Ensemble disons non à la maladie à coronavirus en respectant les gestes barrières. », a exprimé Serge Fanou.

Il faut rappeler que le journaliste Serge Fanou est actuellement rédacteur en chef à Banigansé Fm avec à son actif plus de 12 années d’expériences professionnelles.

 

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *