CONFORMITÉ À LA CHARTE DES PARTIS POLITIQUES AU BÉNIN : Les observations de Sacca Lafia au parti « Les Démocrates »

1 mois ago | Written by
3 939 vues
0 1

 

Les responsables du parti « Les Démocrates » savent un peu plus sur les observations et imperfections à corriger sur leurs dossiers de création de parti politique. Selon le quotidien Matin Libre, les ténors de cette formation ont été saisis le mardi 22 septembre dernier à travers un courrier du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Sacca Lafia sur la déclaration de leur parti. Ces observations font suite au dépôt de déclaration de constitution en parti politique, fait par les leaders charismatiques de cette formation politique de l’opposition en cours de création, au niveau de ce ministère.
Même si pour l’heure, les précisions sur ses observations reçues ne sont pas données, les responsables du parti comptent analyser et mettre les bouchées doubles pour corriger les imperfections signalées par le ministre Sacca Lafia dans un bref délai pour la suite du processus. La loi sur la charte des partis politiques fait obligation au ministre de l’intérieur et de la sécurité publique de procéder à cette notification qui précède l’obtention du récépissé provisoire.

Il faut rappeler que les responsables du parti « Les Démocrates » ont officiellement déposé les pièces constitutives du dossier de création de leur formation politique le 29 juillet dernier.

 

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
A la une · Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *