CONGRÈS EXTRAORDINAIRE DES FCBE : Les cauris disent oui au bloc unique de l’opposition

1 an déjà | Écrit par
686 vues
0 0

CONGRÈS EXTRAORDINAIRE DES FCBE

Les cauris disent oui au bloc unique de l’opposition

Le premier congrès extraordinaire des Forces Cauris pour un Bénin Émergent a connu son épilogue le samedi 29 décembre dernier sur le terrain du Ceg1 de Calavi. Pendant deux jours, la troupe de l’ancien président de la République Boni Yayi et leurs alliés se sont retrouvés à Abomey-Calavi pour réfléchir ensemble et définir de nouvelles stratégies de combat pour les prochaines consultations électorales conformément aux exigences du nouveau code électoral et de la nouvelle charte des partis politiques.

Ainsi, les 28 et 29 décembre dernier, les partisans et les ténors du parti qui constitue une épine dorsale de l’opposition politique au Bénin, se sont penchés sur divers sujets de la République, notamment le climat socio politique du Bénin. Ce qui a permis au parti à la fin du congrès de relever certaines insuffisances du pouvoir en place. Le parti a également exprimé sa sollicitude à l’endroit de ces militants et alliés politiques qui actuellement connaissent des difficultés avec le pouvoir en place, que le parti caractérise de « dictatorial ».

Sur la question principale dedit congrès, le parti approuve l’idée de se mettre en un seul bloc avec les autres forces de l’opposition pour les élections législatives de 2019.

A la fin de ce congrès, à travers le communiqué final, les Fcbe ont lancé un vibrant appel aux autres forces de l’opposition. Le parti « réaffirme la nécessité de la constitution d’une liste unique de l’opposition pour les législatives, réitère sa proposition de porter cette liste unique avec toutes les concessions possibles, invite toutes les autres forces politiques de l’opposition à se joindre à lui pour une liste unique, crédible et victorieuse ».

Par cet acte, les Fcbe viennent ainsi confirmer leur esprit d’ouverture et d’unité.

Edouard ADODE

Catégorie :
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *