CONSTRUCTION DE DEUX CENTRES DE SANTE DANS LA COMMUNE DE MALANVILLE : Le bien-être des populations, une priorité pour Guidami Gado

1 mois ago | Written by
1 963 vues
0 0

Le maire Guidami Gado de la commune de Malanville fait du bien-être de ses populations l’une de ses priorités. Depuis sa prise de fonction, l’autorité communale ne cesse de mener des démarches auprès de ses partenaires pour l’amélioration des conditions de vie et du bien-être de ses administrés. Dans cette dynamique, l’autorité communale a pu décrocher, grâce à l’appui de l’ambassade des Etats-Unies près le Bénin, la construction de deux Centres de Santé (Cs) dont un à Godjekoara un village de l’arrondissement de Madécali et l’autre dans l’arrondissement central de Malanville. La réception provisoire de ces infrastructures sanitaires a eu lieu le samedi 23 janvier 2021, en présence des autorités communales, du représentant de l’ambassadeur Quenum Cosme et des populations bénéficiaires.

Samira ZAKARI

 

Les populations de Godjekoara, un village frontalier avec le Nigéria dans l’arrondissement de Madécali et celles de l’arrondissement central de la commune de Malanville, n’ont plus de souci à se faire pour soigner leurs malades. Le conseil communal du maire Guidami Gado a, avec l’appui de l’ambassade des Etats-Unies près le Bénin, construit deux Centres de Santé (Cs) dans ces localités.
Selon le représentant du maire empêché, Anassi Dambaro, la construction de ce Cs vient à point nommé pour réduire les peines des populations qui vivent le martyre pour se faire soigner. Aussi, permettra-t-elle, de matérialiser l’existence de l’Etat béninois dans ce village frontalier avec le Nigéria. Anassi Dambaro a, au nom de tout le conseil communal, remercié l’ambassade des Usa près le Bénin et le gouvernement de la rupture pour leur appui dans la construction de cette infrastructure.
Les populations présentes très émues, n’ont eu que des mots de remerciements à l’endroit des donateurs. Elles ont promis veiller à l’entretien et la fréquentation de ce centre de santé.
Il faut signaler que les travaux de construction du Cs de Godjekoara sont réalisés par l’entreprise Cnaf.

Source : Csicad mairie Malanville

Article Categories:
A la une · Au cœur des communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *