CONSTRUCTION DE L’HÔPITAL DE RÉFÉRENCE D’ABOMEY-CALAVI : Les travaux officiellement lancés

4 mois ago | Written by
1 560 vues
0 0

 

Lancé depuis le 16 décembre 2016, le projet de construction du Centre Hospitalier et Universitaire de Référence (Chur) d’Abomey-Calavi prend désormais corps avec le démarrage effectif des travaux, officiellement mis sur pied le lundi 28 septembre dernier par Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé en compagnie de son collègue José Tonato ministre du cadre de vie et du développement durable. Ainsi, d’une somme de 116 milliards de francs Cfa, ce projet qui prendra en compte la mise en service et la formation du personnel, est unique et fera du Bénin le Chur en matière de soins de santé de qualité avec des équipements de pointe.

En effet, d’ici 3 ans, selon le ministre Hounkpatin, le Bénin va s’inscrire au rang des pays de référence dans la sous-région ouest-africaine, en matière de bonne qualité de soins de santé à travers le Chur. « Il a une capacité de 436 lits et dispose de services de pointe notamment en cardiologie interventionnelle, gastro-entérologie et autres spécialités médicales. En termes de chirurgie, nous aurons la chirurgie cardiovasculaire et thoracique, de l’ophtalmologie et d’oto-rhino-laryngologie de pointe sans oublier d’autres services comme la chirurgie viscérale et traumatologique », a déclaré le ministre Hounkpatin.

Il faut noter que pour une meilleure réalisation, ce programme de développement et d’investissement vise un relèvement du taux d’investissement à 34% du Pib à travers la collaboration des partenaires du secteur privé.
Faut-il le dire, les travaux de ce projet, longuement attendu par les béninois et le gouvernement, seront exécutés par Bouygues Bâtiments International (Bbi) et Michel Beauvais Associés (Mba).

 

Rodrigue ANAGO (Stg)
Source: Gouvernement du Bénin

Article Categories:
Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *