CONSTRUCTION DU MARCHE REGIONAL DE NATITINGOU : Le maire Ouindéyama constate l’évolution des travaux

5 jours ago | Written by
1 222 vues
0 0

 

Le maire de la commune de Natitingou Taté Ouindéyama accompagné de son premier adjoint Clément Ayémona était le mardi 12 janvier 2021, sur le site de construction du marché régional de la commune. Cette visite du maire vise à constater l’évolution des travaux de construction de ce marché lancés par le gouvernement béninois. Sur les lieux, le maire s’est réjoui de l’évolution notable du chantier. « Selon les cahiers de charge, jusqu’à fin avril 2021, nous allons réceptionner notre joyau tout fait. Nous sommes satisfaits du niveau d’évolution des travaux », a fait savoir l’autorité communale.

La délégation du maire s’est ensuite rendue au marché Yara de la ville. Le maire a, à ce niveau, échangé avec la communauté Haoussa et Djerma qui occupent les différentes boutiques. Les échanges ont porté sur les modalités de payement, le nombre de boutiques non occupées et les difficultés auxquelles font face les occupants. « Depuis ma prise de service, c’est une deuxième fois que je visite le marché Yara. Malheureusement, il y a certaines boutiques qui sont toujours fermées parce que les occupants doivent. J’ai déjà enclenché des procédures judiciaires afin que ces boutiques soient ouvertes pour les nouveaux clients », a expliqué le maire.
Depuis son installation à la tête du conseil communal de Natitingou, Taté Ouindéyama ne ménage aucun effort pour faire de cette ville une référence en matière de mobilisation des ressources. Il a, à cet effet, eu plusieurs séances d’échanges avec les acteurs des secteurs clés concernés par cette question de mobilisation des ressources en vue d’apporter une plus-value à la commune de Natitingou.

Samira ZAKARI
Source : Mcn/Sipcd

Article Categories:
Au cœur des communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *