CONSTRUCTION D’UN MARCHÉ REGIONAL À NATITINGOU : Le maire Ouidéyama constate l’évolution des travaux sur le site

5 mois ago | Written by
2 964 vues
0 0

Natitingou est l’une des villes prises en compte par le gouvernement pour la réalisation de son projet de construction de marchés de type moderne dans plusieurs communes du Bénin. Ainsi, quelques mois après le lancement par le ministre du cadre de vie et de développement durable, les travaux vont bon train au niveau du site devant abriter l’infrastructure dans la cité des Nanto. Et c’est d’ailleurs pour constater de visu le travail qui se fait que l’autorité communale Taté Ouidéyama accompagné de son deuxième adjoint a effectué une descente sur le terrain le vendredi 4 septembre dernier.
À sa descente, l’autorité communale a eu droit à une visite guidée à travers tout le chantier par le chef de mission. Le maire s’est alors réjoui de l’évolution considérable des travaux et a émis le vœu de voir le marché fin prêt dans le délai. « J’ai apprécié l’évolution des travaux, j’ai vu des ouvriers engagés et encadrés, j’ai vu des bâtiments en érection. Si cela ne change pas, l’entreprise tiendra dans le délai », a constaté le maire.

Le coordonnateur des travaux, pour rassurer encore plus l’édile de Natitingou a fait savoir que « le délai c’est un défi pour nous entrepreneurs. Ce n’est pas une compétition, mais si on est là et que les autres finissent avant nous ça veut dire qu’on ne maîtrise pas notre métier et la confiance nous sera retirée. On va se battre pour rester dans le délai ».
La sécurité au sein du nouveau marché en construction est une question qui tient à cœur au maire Ouidéyama. Pour cela, l’autorité a plaidé auprès du gouvernement pour la construction d’un commissariat marchand en vue d’assurer la protection des personnes et des biens.

Samira ZAKARI

Article Categories:
A la une · Décentralisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *