CORONAVIRUS/CÔTE D’IVOIRE : L’Etat ivoirien soutient 117 198 ménages vulnérables

1 mois déjà | Écrit par
269 vues
0 0

Décidé en conseil des ministres du mercredi 22 avril dernier, le gouvernement ivoirien a mis en place un fonds spécial de 13,3 milliards FCFA de solidarité et de soutien humanitaire. La raison de cet acte posé est de venir en aide aux personnes démunies de la population ivoirienne en cette période de crise sanitaire. Au total, 117 198 ménages bénéficieront de 75 000 FCFA par trimestre.

« J’ai instruit la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la lutte contre la pauvreté de démarrer, dès le jeudi 23 avril 2020, les activités opérationnelles du Fonds de solidarité afin de soulager les ménages vulnérables qui subissent les conséquences de la pandémie de coronavirus », a déclaré le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus et en respectant les mesures préventives prises par l’Organisation Mondiale de la Santé (Oms), une méthode a été mise en place pour une opération de distribution efficace. « Dans ce contexte de crise sanitaire, l’option de la distribution électronique de l’aide par transfert monétaire (avec les opérateurs de téléphonie mobile) a été préférée, afin de minimiser au maximum la distribution physique des vivres et non vivres et d’éviter des attroupements, vecteurs de la propagation de la maladie », a expliqué le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré.

Huguette LAWANI (Stg)

Catégorie :
A la une · Internationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *