COVID-19/A TRAVERS DES TÉLÉFILMS : Le Psoe de l’archidiocèse de Parakou sensibilise les populations

1 mois ago | Written by
1 313 vues
0 0

Le Projet Santé Oculaire chez l’Enfant (Psoe) de l’archidiocèse de Parakou joue sa partition dans la lutte contre la propagation du coronavirus. A cet effet, ce projet a initié des téléfilms afin de sensibiliser les populations sur les mesures barrières à adoptées pour éviter cette maladie. Cette initiative a été une réalité grâce au soutien financier de la coopération allemande et de Cbm. Ces films de fiction tournés par Daabaaru Tv, ont été mis en ligne sur youtube, Facebook et Whatsapp afin de toucher davantage les populations. Les internautes sont sensibilisés en langue française, Dendi, Bariba, Fulfuldé et Otammari.

Le message des téléfilms réalisés est clair, « La Covid-19 existe bel et bien, protégez-vous en respectant les mesures barrières. Le virus ne circule pas tout seul, c’est l’homme porteur du virus, qui circule ». Face à cette pandémie, des gestes simples pour préserver la santé des populations sont à observer. C’est pourquoi les téléfilms réalisés invitent les populations à laver les mains très régulièrement (avec de l’eau et du savon, ou du gel hydro-alcoolique), à tousser ou éternuer dans les coudes ou dans un mouchoir, à rester toujours à plus d’un mètre les uns des autres, à utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter après utilisation, à se saluer sans serrer la main, arrêter les embrassades, à éviter de toucher le visage en particulier le nez et la bouche et à porter un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée.

A travers ces téléfilms, le Projet Santé Oculaire chez l’Enfant (Psoe) de l’archidiocèse de Parakou accompagne ainsi le gouvernement béninois dans la lutte contre la Covid-19.

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *