COVID-19/MADAGASCAR : Le président malgache officialise le nouveau remède “Covid organics”

1 mois déjà | Écrit par
437 vues
0 0

C’est un soulagement et une fierté pour le gouvernement malgache, les chercheurs de l’Institut Malagasy de Recherches Appliquées (Imra) de pouvoir enfin lancer l’utilisation nationale de son nouveau remède contre la Covid-19 qui secoue actuellement le monde.

Le dimanche 19 avril dernier, le Président Andry Rajoelina a annoncé officiellement que son pays a trouvé un nouveau remède contre la Covid-19. C’est un nouveau médicament dénommé le “covid organics” par l’Imra, résultat des travaux de recherches de cet Institut. Selon les propos du président malgache sur la chaîne nationale Tvm, l’efficacité de ce médicament dans la « réduction et l’élimination du symptôme du Covid a été prouvée pour les traitements des patients atteints du Covid-19 à Madagascar ».
Il a ajouté que le produit sera distribué « gratuitement aux populations les plus vulnérables et mis en commercialisation ce mercredi 22 avril 2020 », avant de faire savoir que le but recherché est la vulgarisation de la consommation du Covid organics auprès de tous les Malgaches.

Selon les propos du site Burkina24, le gouvernement a procédé à un dé-confinement partiel du pays le lundi 20 avril dernier.

Débora YAROU (Stg)

Catégorie :
A la une · Internationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *