CREATION DU CENTRE CULTUREL DE RENCONTRE INTERNATIONAL A OUIDAH : Le gouvernement envisage la reconstitution de l’histoire

4 mois ago | Written by
2 275 vues
0 0

La ville de Ouidah constitue une source très importante dans la reconstitution de l’histoire du Bénin autrefois Dahomey. Ainsi, pour valoriser le potentiel exceptionnel de cette ville historique aux plans patrimonial, artistique, intellectuel et culturel, le gouvernement compte construire un centre culturel de rencontre international. Ce projet a pour objectif de faciliter la recherche historique, la restitution et le partage des résultats avec le public et de proposer un travail pédagogique et éducatif autour des arts.
Plus précisément, ce lieu aura pour vocation de « constituer un centre de création et de diffusion d’œuvres culturelles qui favorisent la prise en compte des enjeux contemporains de la diversité, de l’accès aux nouvelles technologies ainsi que la formation des jeunes », informe le conseil des ministres du mercredi 17 juin dernier.
Alors, une fois construit, ce centre international organisera entre autres, des expositions, mais aussi des manifestations culturelles et artistiques. Aussi assurera t-il le soutien à la recherche, du travail sur les écritures contemporaines, la promotion touristique et la transmission du savoir-faire.
Vu l’importance de ce projet pour la promotion de la culture, et la conservation de la mémoire culturelle, le conseil a approuvé la signature d’une convention de partenariat entre l’État, l’Association Centre culturel de rencontre international et la mairie de Ouidah.

Samira ZAKARI

Article Categories:
A la une · Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *