CULTURE/REBIAP ÉDITION 2020 : Eric Nougloï annonce les couleurs . C’est du 19 au 25 novembre prochain

2 mois ago | Written by
1 885 vues
0 0

 

La 9ème édition du Festival international de cinéma dénommé Rencontres de Belles Images de Parakou (Rebiap) aura bel et bien lieu du 19 au 25 novembre prochain. Les organisateurs de ce festival ont, à cet effet, rencontré le jeudi 5 novembre 2020 les professionnels des médias de la ville de Parakou afin de rendre compte du niveau des préparatifs de cet événement culturel annuel.
Devant les hommes de la presse et des acteurs culturels de la cité des Kobourou ainsi que des partenaires techniques et financiers de l’événement, le promoteur du festival Rebiap Eric Nougloï a fait le point des préparatifs. A l’en croire, tout est fin prêt pour le démarrage effectif du festival le 19 novembre prochain. Selon le délégué général du festival, 113 candidatures ont été enregistrés. Pour lui, cet événement est une occasion de brassage culturel entre des pays africains et autres. Eric Nougloï n’a pas manqué de remercier tous les partenaires techniques et financiers qui accompagnent le festival.

De son côté, le chargé de communication du festival Rebiap Rodrigue Dohounkpè a précisé qu’au total, 22 films sélectionnés de plusieurs pays du monde dont le Bénin, le Burkina-Faso, le Tchad, l’Italie et le Togo seront diffusés sur la chaîne de télévision E-Télé pour cause de la pandémie du coronavirus. Des écrans téléviseurs seront également installés au niveau de l’espace Wassangari Labs de Parakou sis au quartier Gbira.
Pour rappel cette 9e édition est placée sous le thème, « Cinéma et développement ». Cette conférence de presse a eu lieu à l’espace Wassangari Labs de Parakou. L’événement se déroulera dans le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19.

 

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *