DANS LE BUT DE TROUVER UNE MEILLEURE REPONSE SOCIALE A LA CRISE DE LA COVID-19 : Le gouvernement béninois organise un atelier international ce jour

6 jours ago | Written by
949 vues
0 0

 

Ce jeudi 14 janvier 2021, s’ouvre à Cotonou un atelier international virtuel sur la Covid-19 en Afrique. C’est une initiative du ministre d’Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané, de ses collègues des affaires sociales et de la microfinance Véronique Tognifodé et celui de l’économie et des finances Romuald Wadagni, en partenariat avec la Confédération des Institutions Financières d’Afrique de l’Ouest (Cif). Les participants à ce webinaire se pencheront sur la principale question qu’est, « quelles sont les meilleures approches à retenir pour que l’Afrique résiste à la crise économique financière et sociale due à la pandémie de la Covid-19 ? ».

L’Afrique est l’un des continents les plus touchés par la crise sanitaire du coronavirus. Une situation qui a des effets négatifs sur le plan économique et social. C’est donc à juste titre que ces ministres béninois ont pensé à l’organisation de cet atelier de deux jours qui permettra aux dirigeants de trouver la bonne stratégie à mettre en place pour aider leurs populations à mieux faire face à cette crise. Elle réunira du 14 au 15 janvier 2021, plusieurs personnalités et experts des questions économiques, sociales et du développement tels que la Banque Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), la Banque Ouest Africaine de Développement (Boad), l’Organisation des Nations Unies (Onu), le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud), la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (Badea), Ada Luxembourg et bien d’autres. Les ministres africains seront également de la partie pour animer deux panels. Il s’agit au niveau du premier, des mesures prises par les Etats pour atténuer les risques sociaux et économiques liés à la Covid-19. Le second panel est intitulé, « Finance de proximité dans l’atténuation des risques sociaux et économiques liés à la Covid-19 : Retour d’expériences et stratégies d’adaptation pour une meilleure efficacité des interventions dans le social et la microfinance ». Les conclusions qui seront issues de ces deux jours d’atelier permettront d’établir la meilleure réponse sociale à la crise du coronavirus en Afrique.

Samira ZAKARI

Article Categories:
Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *