DANS LE CADRE DU PARTENARIAT PARAKOU-ORLEANS : La Maison de la Culture et du Tourisme en pleine exposition

4 mois déjà | Écrit par
232 vues
0 0

DANS LE CADRE DU PARTENARIAT PARAKOU-ORLEANS

La Maison de la Culture et du Tourisme en pleine exposition

« Partenariat Parakou-Orléans, plus d’un quart de siècle que cela dure », c’est le thème sur lequel est placée cette première édition d’exposition entamée depuis le 15 décembre 2019 à la Maison de la Culture et du Tourisme de Parakou dans le cadre de l’action ‘’journées du partenariat à Parakou et à Orléans’’. Ces journées portes ouvertes à la Maison de la Culture et du Tourisme ont pour objectifs de valoriser le partenariat entre la ville de Parakou et celle d’Orléans en France sur toutes ses formes, faire connaître ce partenariat existant entre ces deux villes, sur le contenu du partenariat, l’impact des projets nés de ce partenariat sur les populations et l’évolution de la commune à travers des séances d’informations ; exposer les dessins produits par les lauréats des concours précédents ; exposer la richesse et le patrimoine de la mairie de Parakou offerts par la ville d’Orléans. Il s’agira surtout à travers ces expositions de faire connaître la culture des deux villes.

Il faut noter que ces expositions à la Maison de la Culture et du Tourisme de Parakou s’offrent à toute la population de la cité des Koburu en général et plus précisément aux élèves des lycées et collèges de la ville, aux cadres techniques et autres agents de la mairie, de la préfecture, et aux directeurs des services déconcentrés de l’État. C’est donc une opportunité pour apprendre sur l’histoire des deux communes, sur les réalités culturelles propres à chacune d’elles à travers les objets d’art exposés sur les lieux mais aussi une occasion pour se documenter et enrichir sa culture générale. A en croire le directeur de la Maison de la Culture et du Tourisme Marcel Orou Fico, « c’est une aubaine qui est ainsi créée aux uns et aux autres de se ressourcer sur ce jumelage qui fait son petit bonhomme de chemin depuis 1993 ». Les portes de la Maison de la Culture et du Tourisme sont ouvertes entre 9 heures et 18 heures 30 et de façon continue afin de permettre à toute la population de Parakou de faire un tour à la place d’exposition qui est prévue prendre fin le 31 janvier 2020.

Pour précision, la maison de la culture et du tourisme est située en face du commissariat central de Parakou et avant la base des sapeurs-pompiers en quittant le carrefour de la colombe pour la place Bio Guèra.

Samira ZAKARI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *