DECOUVERTE MACABRE À PARAKOU : Un homme retrouvé mort dans sa concession

8 mois déjà | Écrit par
1 763 vues
0 0

DECOUVERTE MACABRE À PARAKOU

Un homme retrouvé mort dans sa concession

Le corps sans vie d’un homme en décomposition a été découvert ce mardi 15 octobre au quartier Zongo dans le troisième arrondissement de la ville de Parakou. La victime qui a été retrouvée seule dans une concession située en face du Ceg Zongo Parakou, est un commissaire à la retraite âgé d’environ 72 ans et père de plusieurs enfants.

D’après le constat médical fait par l’infirmier Ismaël Traoré, il ressort que le corps de la victime d’environ 7 jours ne présente aucune lésion. Ce qui fait dire à l’infirmier que la mort du regretté Zimé Dafia est naturelle. « Le corps a adopté une position de sécurité faisant penser à une insuffisance respiratoire parce qu’il se défendait pour pallier une certaine insuffisance respiratoire », a expliqué l’infirmier Ismaël Traoré. Selon lui, la victime s’est défendue avant de rendre l’âme. « Nous ne pouvons pas dire que c’est une criminalité, c’est une mort naturelle », a-t-il fait savoir.

Informé, le Chef du troisième arrondissement de la ville de Parakou Moustapha Orou Gankou a effectué le déplacement sur les lieux du drame pour le constat d’usage. L’autorité a saisi l’occasion pour inviter les populations à ne pas habiter une concession seules. « C’est regrettable. A chaque fois qu’on souhaite habiter un endroit donné, il faut qu’il y ait une autre personne à côté, pour que lorsqu’il aura un problème que la population soit informée », a-t-il invité.

Les formalités sont en cours et la décision du procureur de la république est attendue.

Wilfried AGNINNIN

Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

Catégorie :
A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *