DÉMARRAGE DES TRAVAUX DE L’INITIATIVE « MA ROUTE» POUR L’AMENAGEMENT DES POINTS CRITIQUES DE L’AXE KOTA-KOUANDE : Didier Kouandé-Sounon y a crû et les populations l’accompagnent

2 semaines ago | Written by
2 327 vues
0 0

 

En attendant le bitumage de l’axe Kota-Kouandé-Péhunco promis par le Chef de l’État Patrice Talon, le jeune maire de la commune de Kouandé a lancé l’initiative «Ma Route». Elle a consisté à lancer un appel à contribution de tous les fils et filles de la commune de Kouandé pour l’aménagement de certains points critiques de cet axe afin de faciliter la circulation des personnes et des biens. De façon instantanée, beaucoup y ont adhéré et ont contribué de diverses manières. Le maire de la commune de Kouandé Didier Kouandé-Sounon accompagné de son premier adjoint Bienvenu Sabi Dan et du conseiller communal Alidou N’Gobi, a procédé au lancement des travaux le mercredi 6 janvier.

Comme il l’a annoncé à sa prise de fonction à la tête de la mairie de Kouandé, le maire Didier Kouandé-Sounon tient vraiment à l’aménagement de la route Kouandé-Natitingou qui végète dans une dégradation avancée. Ainsi, grâce à l’initiative « Ma route », qui a permis au maire et son conseil de mobiliser en cinq mois, 483 200 Fcfa, une tonne de ciment, des pierres et plusieurs voyages de sable, l’autorité communale a lancé les travaux d’aménagement de cet axe routier le 6 janvier 2021. Il sera question après ce lancement, de procéder au rechargement partiel des zones critiques de la route et à la réalisation des eaux de ruissellement. Pour l’atteinte des objectifs fixés, le maire Kouandé Sounon a invité les fils et filles de la commune a redoubler d’efforts dans la mobilisation des ressources afin de poursuivre et de terminer les travaux qui permettront la libre circulation des personnes et des biens.

Samira ZAKARI

Source : C/Com mairie Kouandé

Article Categories:
A la une · Au cœur des communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *