DESCENTE DU CHEF DE L’ÉTAT DANS LA COMMUNE DE KALALÉ : Le maire Tidjani Bani salue les réformes du président Talon .« Kalalé vous appelle à aviser pour la continuité en 2021 », dixit l’édile

2 mois ago | Written by
4 823 vues
0 0

 

Le vendredi 13 novembre 2020, le président de la République du Bénin Patrice Talon a effectué une visite de travail dans la commune de Kalalé. Cette descente s’inscrit dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les populations des communes du septentrion. A l’étape de Kalalé, le maire Tidjani Bani Chabi s’est réjoui de cette visite qui selon lui, permet au chef de l’État de s’enquérir des réalités que vivent les populations de la cité des Bio Mensah.

Pour l’autorité communale, le président Talon a pris l’engagement depuis sa prise de fonction en avril 2016, de servir rigoureusement et en toute transparence le Bénin, ceci sur la base d’un programme ambitieux et méthodique à travers des réformes salutaires. « En vue d’apprécier les efforts accomplis par le Gouvernement de la rupture, je voudrais me permettre d’évoquer un certain nombre de questionnements, à savoir : 1- Qui a permis à notre pays d’atteindre ses meilleures performances économiques jamais réalisées depuis 1960 ? 2- Qui mène une lutte implacable et efficace contre la corruption et l’impunité dans notre pays ? 3- Qui a permis à notre pays de réaliser les meilleures performances en termes de productions agricoles ? 4- Qui a permis au Bénin d’en découdre avec les délestages et coupures intempestives d’électricité ? », se demande le maire Bani.

L’autorité communale a fait savoir que l’unité des filles et fils de Kalalé s’est davantage renforcée autour des actions concrètes du président Talon. « Au nombre de ces actions, je voudrais entre autres, citer l’approvisionnement des ménages en eau potable, avec pour effet, l’augmentation du taux de desserte de la commune à hauteur de 36,84%, la réalisation des travaux d’assainissement et de pavage dans la ville de Kalalé centre, la fourniture de l’énergie électrique aux populations, l’augmentation des ressources du Fonds d’Appui au Développement des Communes, les actions de réforme de l’état civil (Ravip, acte de naissance sécurisée, identification des personnes, etc.), le renforcement de la sécurité et le rapprochement du service public des populations », a-t-il illustré.

Au chapitre des doléances, le maire Bani a plaidé auprès du chef de l’État Patrice Talon pour la construction de la route Nikki-Kalalé, la réalisation des retenues d’eau, des zones de pâturage aménagées et des forages, la construction d’un stade et d’un marché de référence. L’autorité communale a également plaidé pour la promotion de ses cadres aux fins de leur permettre de contribuer davantage à la construction du Bénin révélé. Le maire Tidjani Bani Chabi a, pour finir, réaffirmé le soutien des populations de Kalalé pour la continuité des œuvres du président Talon. «…je voudrais au nom des populations de ma commune et en mon nom personnel, renouveler notre engagement à nous mobiliser pour soutenir vos actions en vue de la concrétisation de votre ambition visant à ériger le Bénin au rang des nations modernes, où chaque béninoise et chaque béninois pourra jouir de conditions de vie décentes…Kalalé vous appelle à aviser pour la continuité en 2021 », a-t-il rassuré.

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *