DESIGNATION DES MEMBRES DIRIGEANTS DE L’ORGANISATION DES FEMMES RÉPUBLICAINES : Mariétou Tamba nommée vice-coordonatrice des questions électorales dans le Borgou

4 mois ago | Written by
3 913 vues
3 0

 

C’est officiel. L’Organisation des Femmes Républicaine (Ofr) a vu le jour. C’était au détour d’une Assemblée Générale constitutive le samedi 12 septembre dernier à l’hôtel Azalai de Cotonou. Cette assemblée qui marque le début d’une nouvelle ère pour les femmes engagées au sein du parti du cheval blanc cabré a été ouverte par le secrétaire général national du parti, Abdoulaye Bio Tchané en présence des députés, personnalités politiques, maires et cadres à divers niveaux et membres du Br.

Au cours des travaux consacrés à l’installation du bureau dirigeant de l’Ofr, Mariétou Tamba a été désignée pour occuper le poste de vice-coordonatrice chargée des questions électorales dans le département du Borgou. Ancienne maire de la commune de Pèrèrè, cette femme dispose sans nul doute toutes les aptitudes pour occuper ce poste très stratégique. Très engagé en politique, Mariétou Tamba a su très tôt s’imposer dans l’arène politique à travers des actions très concrètes qu’elle a posées dans le département du Borgou au sein de son parti, le Bloc Républicain. Il faut dire que la désignation de cette brave femme au poste de vice-coordonatrice chargée des questions électorales permettra de renforcer davantage l’activisme des femmes de son département en politique et par conséquent une bonne imposition du Br dans ce département.

Pour rappel, l’Assemblée général de l’Ofr a été placée sous le thème « Femmes Républicaines davantage engagées pour le développement du Bénin ».

Samira ZAKARI

Article Categories:
A la une · Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *