DÉSIGNATION DU CANDIDAT DE L’UP A L’ELECTIO PRÉSIDENTIELLE DE 2021 AU BÉNIN : Bruno Amoussou lève le suspens le 16 janvier prochain

6 jours ago | Written by
3 211 vues
0 0

 

Le bureau politique du parti Union Progressiste (Up) était en réunion le samedi 09 janvier 2021. La formation politique présidée par Bruno Amoussou a pris plusieurs décisions au cours de cette séance d’échanges. Ainsi l’Union Progressiste, l’un des partis politiques soutenant les actions du Chef de l’État Patrice Talon sera en séance le 16 janvier prochain pour dévoiler le nom du candidat qui devra défendre les couleurs du parti à l’élection présidentielle du 11 avril 2021. Autre décision issue de la rencontre du 09 janvier dernier est celle de l’appel à candidature du poste de Vice-président de la République. Qui sera donc le candidat privilégié de l’Up à l’élection présidentielle d’avril 2021 ? Difficile de répondre à cette interrogation avec exactitude. Même si les tractations au sein de cette formation politique présagent que c’est le chantre de la rupture Patrice Talon qui sera leur choix, nul ne peut le confirmer à l’heure actuelle. Car, la politique étant cette science qui échappe à la science ; et donc cette décision tant attendue par des béninois pourrait aller à l’envers des avis des analystes politique. Alors, seule la date du 16 janvier 2021 pourrait lever l’équivoque.

Faut-il le rappeler, les partis Moele-Bénin et le Bloc Républicain (Br), deux formations politiques de la mouvance présidentielle ont déjà désigné Patrice Talon comme leur candidat à l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

Daniel KOUAGOU

Article Categories:
Actualité · Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *