DEUIL DANS LE MONDE DU SPORT ROI : La légende Diego Maradona a cassé la pipe

2 mois ago | Written by
1 144 vues
0 0

 

Le monde du football est en deuil, et l’Argentine pleure l’une de ses plus grandes légendes. La presse argentine a annoncé le décès de la légende argentine Diego Armando Maradona, qui s’est atteinte à l’âge de 60 ans et a succombé à un arrêt cardio-respiratoire. Une information bouleversante qui a été par la suite officialisée par la Fédération argentine de football.

L’état de santé de la légende du football inquiétait depuis plusieurs semaines maintenant, alors que Maradona avait été hospitalisé en urgence et opéré à Buenos Aires d’un hématome sous-dural.

L’ancien joueur argentin s’est éteint. C’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire de notre sport favori qui nous quitte, celui qui a laissé sa trace dans tous les clubs, et toutes les villes, où il est passé.

Idole de l’Argentine, mais aussi idole du Napoli, où il a longtemps été le meilleur buteur de l’histoire du club en Italie et où Maradona était adoré de tous les supporters. Il avait d’ailleurs été accueilli par 75 000 personnes lors de son arrivée au San Paolo en 1984.

Considéré par beaucoup comme le plus grand joueur argentin de tous les temps, Diego Maradona avait notamment offert la Coupe du monde 1986 à son pays, une compétition lors de laquelle il nous avait offerts l’un des gestes les plus légendaires de l’histoire du ballon rond : la « Mano de Dios ».

Une carrière qui restera à jamais dans l’histoire du sport, mais qui aura aussi été entâchée par de nombreux problèmes de drogues et de comportement. Après avoir raccroché les crampons en 1997 -après un dernier passage à Boca Juniors- Maradona avait enfilé le costume d’entraîneur, et aura même entraîné la sélection argentine de Leo Messi entre 2008 et 2010. Jusqu’à aujourd’hui, la légende argentine était encore aux commandes du Gimnasia La Plata, en première division.

La rédaction de BeSoccer envoie toutes ses plus sincères condoléances au peuple argentin, à la famille, aux proches et aux éternels fans de Diego Maradona. Hasta siempre.

Hasta siempre, Diego.

Source : Besoccer

Article Categories:
A la une · Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *