DÉVELOPPEMENT DU SPORT À PARAKOU : Luc Gélinas accompagne Buffles volley-ball club

1 an déjà | Écrit par
540 vues
0 0

DÉVELOPPEMENT DU SPORT À PARAKOU

Luc Gélinas accompagne Buffles volley-ball club

Le club de volley-ball, Buffles volley-ball club de Parakou a reçu dans la soirée du mercredi 13 février dernier dans l’enceinte du Centre des Arts et Sports (Cas) un don en équipement sportif de la part du couple Luc et Huguette Gélinas. Ce geste qui n’est pas le premier du couple canadien à l’endroit de ce club de volley-ball vise à encourager ce club et ses dirigeants dans la pratique de ce sport à Parakou.

Francisca Mondoukpè ATCHADE (Stg)

Redorer le blason du sport, principalement celui du volley-ball à Parakou, est l’objectif initial des donateurs qui répondent au nom de Luc et Huguette Gélinas. Comme à leurs habitudes, le couple a une fois encore honoré à ce qui est devenu pour eux un devoir depuis 2012 .

Les buffles volley-ball club de la cité des Kobourou ont bénéficié pour le compte de cette année de 6 ballons de volley-ball. C’est avec un cœur rempli de joie que Luc Gélinas s’engage à ne pas faillir à cette mission et reconnaît à l’autorité municipale sa volonté de développer le sport dans sa commune, car pour lui «investir dans la jeunesse, c’est investir dans l’avenir , surtout dans le sport c’est la santé ». Il a par ailleurs salué les avancées qu’il a constatées au niveau du Cas Parakou.

Dans le rang des bénéficiaires Hiliane Fagninou joueuse de l’équipe féminine des Buffles volley-ball club a remercié le couple donnateur et n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance pour tous les autres dons reçus de la part de leurs bienfaiteurs les années passées. « Ma joie est grande parce que depuis plus de dix ans le couple Gélinas nous offre des dons tels que, des maillots, des filets et des ballons. Cela va nous encourager à donner le meilleur de nous mêmes pour qu’ils soient contents de nous », a-t-elle laissé entendre. Même son de cloche du côté de Jules Kakou, joueur du même club. Le coach des Buffles volley-ball club de Parakou, Thomas Atioukpè a également remercié les donateurs pour leurs différents gestes à l’égard de son club et s’engage à mettre du sien pour que ces jeunes « soient des Stars de demain ». Il n’as pas manqué d’inviter les autorités à emboîter le pas aux donateurs du jour pour promouvoir le sport au niveau de la couche juvénile.

Catégorie :
A la une · Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *