Chers internautes, abonnés, clients et partenaires du site d'information Daabaaru, suite à la décision de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) portant suspension des médias en ligne n'ayant pas une existence légale, nous portons à votre connaissance que nous ne serons pas en mesure de mettre en ligne les informations à compter du 10 juillet à minuit.


L'équipe de rédaction de Daabaaru vous présente ses sincères excuses et vous rassure que les démarches sont entreprises pour la régularisation au plus vite de la situation.

DEVELOPPEMENT DU SPORT AU BENIN : Les membres du comité technique d’élaboration des textes installés

4 semaines déjà | Écrit par
2 197 vues
0 0

 

Oswald Homeky, ministre des sports
Le ministre des Sports, Oswald Homéky a procédé mardi 07 juillet dernier à l’installation des membres du comité technique de suivi de l’élaboration et de l’actualisation des textes sur les politiques nationales des sports, de la jeunesse et des loisirs. Le comité est présidé par Julien Minavoa, Président du Comité National Olympique et Sportif du Bénin (Cnosb).
Le comité technique mis en place est composé entre autres d’universitaires, d’anciens sportifs, de juristes et des membres du mouvement sportif. En effet, le rôle du comité est d’élaborer les textes et lois sur le développement du Sport au Bénin dont notamment le projet de loi portant financement des sports.

Selon le ministre Homéky, « en initiant les différents documents et chartes dans les secteurs sports, jeunesse et loisirs ainsi que d’une loi qui organise le financement du sport au Bénin, nous voudrions nous assurer que les bases du développement des sports, des loisirs, de promotion, d’organisation de la jeunesse au Bénin soient définitivement établies », a-t-il fait savoir.
Ainsi un délai de trois mois est accordé au comité technique de suivi de l’élaboration et de l’actualisation des politiques nationales des sports pour produire son rapport. «Tous les textes, projets de loi et autres chartes devront être disponibles au plus tard dans le mois de novembre 2020 », promet le ministre Oswald Homéky.

Spero AKOVOGNON

 

Le comité technique de Suivi a été installé en présence des acteurs du monde sportif béninois. Il est composé comme suit :
Président : Monsieur Julien Minavoa, Président du Comité National Olympique et Sportif du Bénin.
Vice-président : Monsieur Bellarminus Kakpovi, Secrétaire Général du Ministère des Sports
Rapporteur : Monsieur Victor Soumon Lawin, Directeur de la Programmation et de la Prospective du Ministère des Sports.
Membres
– Professeur Jean-Marie Falola, Directeur de l’Injeps/Uac
– Monsieur Edmond Dossa, Membre de l’unité présidentielle de suivi
– Monsieur Jean-Marc Adjovi-Boco, Conseiller Technique du Ministre des sports
– Monsieur Nonvignon Okry, Directeur du sport et la formation sportive
– Maître Julien Aplogan, Avocat
– M. Sabin Loumedjinon, Journaliste Sportif
– M. Sosthène Zohoun, Journaliste sportif
– M. Gaëtan Talon, ancien sportif

Source : Site du gouvernement béninois

Catégorie :
Actualité · Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *