DÉVELOPPEMENT LOCAL A GOGOUNOU : La commune se dote d’une caisse de mini dépenses

6 jours déjà | Écrit par
1 755 vues
0 0

 

Le maire Seydou Bary Tidjani de la commune de Gogounou et son conseil communal ont tenu le jeudi 25 juin dernier, leur deuxième session ordinaire de l’année 2020. Les travaux se sont déroulés à la salle de délibération de la mairie. Vingt-quatre conseillers sur les vingt-cinq ont répondu présent conformément à la convocation de l’autorité communale. Au total, 20 points ont fait objet de discussion de cette session ordinaire.
Après étude et débat, les conseillers communaux ont décidé de créer la caisse de mini dépenses de la commune. Ils ont par la suite, adopté le règlement intérieur du conseil communal en portant un amendement sur le nombre de commission permanentes. Ainsi, les Commissions Affaires Éconmiques et Financières (Caef), celle Affaire Domaniales et Environnementales(Cade), celle Affaires Sociales et Culturelles et celle de l’Agriculture de l’Elevage et de la pêche (Caaep), ont été créées. Le conseil a également validé le ciblage communautaire de Sonkorou pour la réalisation d’un module de classe à l’Epp /Sonkorou dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Appui aux communautés pour l’expansion des services sociaux (Access) avant de déclarer le domaine de mille hectares affecté au Maep sis à Dougoulaye, pour la sédentarisation d’Eleveurs dans le cadre de la mise en œuvre du projet “Campement Pastoral pilote” d’utilité publique. Le rapport d’activité du maire au titre 2e trimestre de l’année 2020 et le point d’exécution du budget primitif du 1er janvier au 31 mai 2020 a été adopté.
L’occasion est saisi pour les conseillers communaux d’intégrer Issiako Yadissounou suppléant de l’ancien maire Moutawakirou Gounignan et Aboubakari Garba suppléant GUERRA YAROU Isaac Guerra Yarou. Les membres du conseil communal de la quatrième mandature ont eu droit au cours de cette session à trois communications sur le rapport du jeune logisticien professionnel (Jlp) de la commune, sur le schéma directeur d’aménagement de la commune (Sdac) et le Plan de Développement Communal troisième génération (Pdc3).

Wilfried AGNINNIN
Source : C/Sicad mairie de Gogounou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *