DÉVELOPPEMENT LOCAL À PARAKOU : Les élus locaux engagés à accompagner le maire Aboubacar Yaya

2 semaines déjà | Écrit par
3 328 vues
1 0

Le mardi 23 juin dernier, le nouveau maire de la ville de Parakou Aboubacar Yaya accompagné de ses adjoints et chefs d’arrondissements a échangé avec les 58 chefs quartiers de la cité des Kobourou. Cette rencontre qui s’est tenue à la salle des fêtes de la mairie de Parakou vise à prendre contact avec ces élus locaux afin d’opiner sur des questions de développement tout en présentant à ces derniers la vision de la nouvelle équipe municipale.

Wilfried AGNINNIN

C’est une rencontre qui a permis aux élus locaux de la ville de Parakou de savoir un peu plus sur la vision de la nouvelle équipe municipale de Parakou. Pendant environ deux heures de temps, les préoccupations ont tourné autour de la sécurité des populations, de l’éclairage public, de l’accès à l’eau potable, de l’assainissement, de la construction des infrastructures socioéconomiques et bien d’autres.
Pour le président des chefs quartiers de la ville Parakou Ibrahim Bachirou c’est une bonne initiative de l’équipe municipale. A l’en croire, cette rencontre leur a permis de savoir les axes stratégiques et prioritaires du nouveau conseil municipal. « Nous avons eu la chance de rencontrer un maire qui est à l’écoute de ses chefs quartiers et ses populations. Dans son intervention nous avons vu qu’il a été direct, il a dit son ambition pour la ville, il a demandé notre accompagnement et nous même on a pris l’engagement de l’accompagner », a-t-il fait savoir. Tour à tour les élus locaux ont formulé des suggestions pour le développement de la ville de Parakou.
Selon la première autorité de la ville de Parakou Aboubacar Yaya, les élus locaux constituent un maillon important et la cheville ouvrière pour le développement à la base. Pour le maire, la question de l’éclairage public et l’assainissement font partie des priorités de son équipe municipale. Sur ce pôle, il a remercié le chef de l’État de Patrice Talon pour le projet asphaltage dans la ville de Parakou.
C’est désormais une nouvelle synergie d’action entre l’équipe municipale du maire Aboubacar Yaya et les élus locaux de Parakou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *