DIRECT-AID : Une organisation internationale au chevet de toutes les couches sociales

1 an déjà | Écrit par
2 606 vues
0 0

DIRECT-AID

Une organisation internationale au chevet de toutes les couches sociales

L’organisation internationale koweïtienne Direct-Aid est une organisation humanitaire et sociale. Elle a pour objectif principal d’accompagner les gouvernements africains dans leurs politiques de lutte contre le triangle de la terreur, pauvreté-ignorance-maladie.

C’est une organisation qui intervient dans les domaines tels que la santé, l’éducation, la formation, l’hydraulique, les microprojets, le social, les secours humanitaires et bien d’autres.

Présente depuis 1997 au Bénin, avec un accord de siège signé en 2012 et renouvelé en 2018, l’organisation internationale kowéïtienne Direct-Aid ne cesse de répondre aux besoins des populations surtout celles défavorisées. La liste de ces réalisations n’est pas exhaustive dans plusieurs domaines. Ainsi, à titre illustratif on peut citer la construction d’un hôpital Assafwa composé d’une unité de dispensaire, de médecine générale, d’une maternité, d’un bloc opératoire, d’un laboratoire, d’une unité de radiologie, d’une pharmacie et bien d’autres équipements, dont le coût global s’élève à 500 millions de francs Cfa. La construction d’un centre artisanal féminin à Adounko dans la commune de Ouidah, la promotion de l’excellence dans les universités du Bénin à travers l’octroi des bourses aux étudiants, les oeuvres sociales aux sinistrés à divers niveaux et la construction de plusieurs Adductions d’Eau Villageoise (Aev) dans les communes du Bénin.

Autres œuvres non moins importantes sont celles de la prise en charge de 1000 orphelins et orphelines, la construction et la gestion de 22 écoles, maternelles, primaires, collèges et lycées, la mise en service d’un hôpital moderne et de cinq dispensaires, des dons divers, des micro-crédits aux couches défavorisées, la formation professionnelle et la promotion de l’emploi. Direct-Aid Bénin emploie aujourd’hui plus de 500 personnes à travers le pays.

Il faut rappeler que l’organisation a, à son actif plusieurs centres de santé dont les prestations sont à un coût très réduit. Il s’agit de: Al-Houda de Parakou, La paix de Bassila, les Élites de Cotonou, l’espoir de Pobè, l’amitié de Kandi, et la réussite de Djougou.

Direct-Aid est une organisation très structurée qui utilise à bon escient les différents dons des partenaires et bonnes volontées soucieux du bien-être de toutes les communautés sans distinction aucune de sexe, de religion et d’âge.

Wahabou ISSIFOU

Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

Catégorie :
A la une · Social · Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *