DON D’ÉQUIPEMENTS MÉDICAUX À LA ZONE SANITAIRE DE TCHAOUROU : L’Ong Afric Métamorphose soucieuse du bien-être des personnes vulnérables

3 mois ago | Written by
1 989 vues
0 0

 

L’Organisation non gouvernementale (Ong) Afric Métamorphose appuie la zone sanitaire de Tchaourou d’équipements médicaux. Composés des fauteuils roulants, des cannes, des consommables, des lits médicalisés et ordinaires, des draps et bien d’autres, ces équipements médicaux sont destinés aux personnes vulnérables et en situation de handicap. La cérémonie de remise officielle de ces matériels a eu lieu le mardi 20 octobre 2020 à la mairie deTchaourou. C’était en présence des élus communaux, du secrétaire général de l’Ong Mathieu Biaou Ayéna, de son trésorier général Orou Guèssou, du maire de Tchaourou Jonathan Awo et des responsables de la zone sanitaire de la commune.


Dans son adresse, la secrétaire général de l’Ong Afric Métamorphose Mathieu Biaou Ayéna, représentant le président de l’organisation Amidou Adamou, a rappelé que l’organisation est apolitique. « Toutes les actions que l’Ong mènent sont des actions humanitaires à but non lucratif », a-t-il ajouté. A l’en croire, ce don d’équipements médicaux vise à soutenir les populations défavorisées, vulnérables et des personnes en situation de handicap au niveau de la zone sanitaire de Tchaourou.
En recevant le don, le maire de la commune de Tchaourou Jonathan Awo a tout d’abord remercié les donateurs pour ce geste salutaire de solidarité. L’autorité communale a, par ailleurs, souhaité voir l’Ong Afric Métamorphose étendre ces genres d’initiative dans d’autres domaines de sa localité.
De son côté, le directeur de l’hôpital de zone de Papanè Emile Kourhon a exprimé à l’endroit de l’Ong le besoin d’un groupe électrogène au profit de son centre de santé pour servir de relais lors des coupures d’électricité.
Les bénéficiaires ont promis faire bon usage des matériels équipements médicaux à eux offerts.

Wilfried AGNINNIN

 

Article Categories:
Santé · Social

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *