EDITO : La renaissance du Prd ?

4 mois ago | Written by
2 834 vues
0 0

 

Le double événement commémoré le weekend dernier par les choco-choco à savoir la célébration du trentenaire et l’université de vacances a réuni plusieurs militants du Parti du Renouveau Démocratique.

A ce rendez-vous de l’histoire du parti arc-en-ciel, ont répondu tous les leaders et responsables de l’architecture pyramidale. Occasion de féliciter les uns et les autres pour la sérénité dont ils ont fait montre, au cours des dernières élections municipales et communales.
Une fois encore, Me Adrien Houngbedji, Président du parti du renouveau démocratique (Prd) a mis ses pieds dans la fourmilière. L’ancien président de l’Assemblée nationale a craché sur le visage de la mouvance.

A l’en croire, le Prd a été écarté du partage des sièges. Le parti survivra et étonnera, a dit le leader incontesté des choco-choco. L’allocution du patriarche a fait tâche d’huile. La presse et les réseaux sociaux en ont fait leur choux gras.
On retient clairement de ce discours, l’amertume et l’espoir de vivre. Le Prd malgré sa proximité avec la mouvance reçoit des coups, de véritables coups mais résiste au gré du vent.
La démocratie au Bénin boîte mais elle tiendra, a rassuré le patron des choco-choco. Par ailleurs, le discours semble virer dans l’opposition critique même si diplomatiquement et subtilement, le Prd carresse encore en douce la mouvance et son chef.
Les jours à venir nous édifieront sur la réelle position du parti du renouveau démocratique. La présidentielle en vue, les enchères monteront sans aucun doute et en ce moment, l’on saura si le parti s’est ressuscité ou pas.

Spero A. AKOVOGNON

Article Categories:
A la une · Editorial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *