ÉDITO : La révolution postale !

3 mois ago | Written by
2 106 vues
0 0

 

La poste du Bénin, vieille de plusieurs décennies résiste vaille que vaille aux intempéries du moment et se projette pour un nouvel envol numérique majeur. Malgré l’ouverture du secteur à d’autres structures et la pluralité des offres, la Poste du Bénin tient debout à l’image des grandes sociétés africaines.
Les services jadis offerts par la société postale béninoise ont connu d’améliorations conséquentes et révolutionnent aujourd’hui le secteur. Les ressources matérielles et financières sont renforcées pour beaucoup plus de visibilité et d’attractivité. Un signal fort qui relance le débat sur la compétitivité des entreprises publiques.

Loin d’être une entité de services postaux, l’institution amorce sa transformation digitale en début du mois de Novembre prochain. Un pas de géant qui va dans le même sens que la vision du gouvernement à faire du Bénin, la plateforme numérique de l’Afrique. A cet effet, la poste du Bénin entend mettre en oeuvre une politique de reconquête du marché afin de diversifier ses entrées.
Un fait qui doit interpeller l’ensemble des béninois car en réalité, une poste moribonde serait imputable à chacun de nous. Les béninois doivent désormais apprendre à consommer local et donc, apprendre à faire confiance à des institutions nationales à l’instar de la Poste du Bénin qui présente une gamme variée de produits disponibles sur le marché.

Cependant, la révolution postale durera dans le temps à condition que les coûts fixés soient proportionnels aux services offerts. Cela y va de la participation et de la contribution de tous les béninois quelque soit leur poste de responsabilité.

 

Spero A. AKOVOGNON

Article Categories:
A la une · Editorial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *