EDITO :Le feuilleton Fcbe !

1 mois ago | Written by
1 092 vues
0 0

 

Les nombreux mois de lune de miel passés entre copains au sein du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), relèvent désormais que du passé. Le divorce a été définitivement scellé par l’intervention de l’ancien ministre de la défense Théophile Yarou, à la faveur d’une interview qu’il a accordée à une radio locale. La crise latente a été finalement révélée à la face du monde, à la grande surprise des militants, profondément déçus.

C’est la lune de fiel entre anciens alliés du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent. La désignation des candidats à l’élection présidentielle de 2021, a été la pomme de discorde entre de vieux amis qui ont réussi à formaliser le parti ,en allant jusqu’à s’opposer à leur père politique. Les positions se sont cristallisées et les décisions du groupe remises en cause.

La politique n’est pas un jeu d’enfants de cœur, dit-on. Cette maxime populaire semble juste, en raison des épisodes que développe le feuilleton politique, des anciens alliés du digne fils de Tchaourou. Les béninois et les internautes appellent de tous leurs vœux à des révélations, aux accords ficelés pour arracher le parti pour lequel s’est débattu pendant autant d’années, le prédécesseur de Patrice Talon.

Les jours à venir pourraient être très édifiants sur l’avenir du parti Fcbe. Le feuilleton politico-judiciaire démarré, risque d’être long avec de multiples revers et facettes dignes d’un scénario hollywoodien. Ces pratiques sont en effet, le sous bassement de la politique et ne devrait étonner personne. Ici, c’est le Bénin!

S.A.A

 

Article Categories:
A la une · Editorial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *