EDITO : L’inconnue Talata !

1 mois ago | Written by
2 080 vues
0 0

 

Elle pourrait être la prochaine Vice-Présidente (Vp) du Bénin. La philosophe devenue députée en 2019 doit sa prochaine destination au ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, qui a aussi lorgné le nouveau fauteuil de Vp de la République. Le choix de dame Mariama Talata Zimé puise sa particularité dans la neutralité du personnage mais aussi et surtout, du fait de sa grandeur et du charisme dont elle fait montre.

Ce choix de Patrice Talon n’est pas anodin car, connaissant l’homme, il ne jette son dévolue que sur des sujets dont il a la parfaite connaissance et un contrôle assuré. Le personnage Talata est inconnu des béninois sur le plan politique et sa désignation est sans aucun doute l’affirmation de sa personnalité et des valeurs qu’elle incarne.

La prochaine Vice-Présidente (Vp) du Bénin tient ses origines de la partie septentrionale plus précisément dans la commune de Pèrèrè, une exigence morale chère à la Nation et qui enracine plus que jamais l’équilibre régional. Patrice Talon a choisi une néophyte de la chose politique à ce poste, au détriment des barrons à lui proposés par les deux partis de la mouvance présidentielle, certainement pour avoir les coudées franches pour gérer le pays mais surtout, pour éviter les coups bas, propres à la classe politique béninoise.

S.A.A

Article Categories:
A la une · Editorial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *