ÉDITO : L’opposition en furie !

1 semaine ago | Written by
1 313 vues
0 0

 

Elle n’entend pas donner de repos au gouvernement en place. L’opposition à Patrice Talon se mutualise et légalise son union. Mercredi 13 janvier 2021, à la faveur d’une conférence de presse tenue au siège du parti ‘’Les Démocrates’’, l’opposition a clamé haut et fort sa volonté de s’unir pour combattre le régime de la rupture et ceci matérialiser par la signature d’un protocole.
De telles unions ont par le passé marqué la vie politique béninoise. Des unions occasionnelles, momentanées et infructueuses sont souvent mises sur pied pour combattre un pouvoir qui tend à la dérive et qui gouverne à l’antipode des règles démocratiques universellement reconnues. En l’espèce, l’opposition reproche entre autres au pouvoir Talon, le musellement de la presse, le vote de lois drones ainsi que l’envoi en exil forcé de plusieurs personnalités qui n’éprouvent pas le mode de gestion du pays.

La fin du premier mandat du régime pourrait ressembler à un roulement de tambours battants. L’esprit du consensus devra prendre le dessus pour éviter au pays des heures chaudes, signe annonciateur des crises politiques sans précédent. La classe politique devra également garder à l’esprit que le Bénin a incarné pendant plusieurs années, le berceau de la démocratie sur le continent. Aucune union, aucun régime avide du pouvoir ne pourra démolir cet acquis universellement reconnu.

S.A.A

Article Categories:
A la une · Editorial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *