ÉDITO : L’oppostion en plein dans la campagne

1 an déjà | Écrit par
651 vues
0 0

ÉDITO

L’oppostion en plein dans la campagne

Depuis que la campagne électorale pour les législatives prochaines est ouverte, l’oppostion intensifie ses actions pour l’animation de la vie politique. L’oppostion a opté pour une participation active dans une synergie d’actions sans pareille, toute chose nécessaire pour la vitalité de la démocratie béninoise.

Certes, l’oppostion n’a plus la chance de faire élire des députés pour la 8ème législature, cependant elle cause de sérieux problème aux partis en lice. Car au moment où, l’Union Progressiste et le Bloc Républicain invitent les populations à sortir massivement pour exercer leur droit de vote le 28 avril prochain, l’oppostion a pour thème de campagne ”pas d’élections sans l’oppostion” et demande aux béninois de rester chez eux le 28 avril prochain.

Cette contre campagne de l’opposition est le grand challenge qui attend les candidats en lice pour ces élections. Car, la premier défi que les deux partis en lice ont à relever est de réussir à faire sortir les béninois qui apparamment ne se sentent pas trop concernés par ces joutes. Puisque après une semaine de campagne électorale, l’ambiance qui prévaut actuellement est loin de la ferveur qu’on constate ordinairement pendant les périodes électorales. Il est vrai que les candidats essaient de réunir quelques citoyens lors de leurs différents meetings. Mais, la date du 28 sera périlleuse, car elle est pleine d’incertitudes et de doutes à dissiper dans les deux camps.

En attendant le jour J, bonne campagne électorale à l’opposition et la mouvance béninoises !

Edouard ADODE

Catégorie :
A la une · Editorial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *