ÉDITO : Orage en vue!

6 jours ago | Written by
1 170 vues
0 0

 

Les organisations de la société civile et les forces coalisées de l’opposition alertent l’opinion nationale et internationale sur les risques de troubles à l’ordre public et d’entorses à la démocratie qu’encoure le Bénin en raison du maintien du parrainage. Les risques sont énormes en ce sens que cela participe à l’exclusion d’une partie du peuple au détriment d’une loi drone considérée comme crisogènes. Le thermomètre pourrait afficher la température maximale du côté des résistants à la gouvernance actuelle.
L’oracle pourrait prédire l’orage en cette période de tension entre acteurs de la mouvance et de l’opposition où les réseaux sociaux et autres médias interposés sont utilisés pour atteindre leur but. La haute juridiction, juge constitutionnel devra aussi prendre de la hauteur, loin des considérations politiques partisanes et recentrer le débat, gage d’une paix certaine et durable. Les signaux sont au rouge et annoncent l’hécatombe de la démocratie béninoise.

Avec l’ouverture du retrait des formulaires de parrainage pour le compte de la présidentielle du 11 avril prochain, l’insomnie gagne déjà plusieurs acteurs de l’opposition. Une période de grande corruption où s’animera sans aucun doute, le plus grand mercato politique de l’ère rupturienne. L’orage est proche, si proche que les politiciens carriéristes devront adoucir le débat. Ils devront aussi faire en sorte que le Bénin garde sa virginité de pays de paix et de tolérance en dépit des écarts de langage.

 

S.A.A

Article Categories:
A la une · Editorial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *