Chers internautes, abonnés, clients et partenaires du site d'information Daabaaru, suite à la décision de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) portant suspension des médias en ligne n'ayant pas une existence légale, nous portons à votre connaissance que nous ne serons pas en mesure de mettre en ligne les informations à compter du 10 juillet à minuit.


L'équipe de rédaction de Daabaaru vous présente ses sincères excuses et vous rassure que les démarches sont entreprises pour la régularisation au plus vite de la situation.

ÉDUCATION DANS LE BORGOU : Cissé fait don de vivres au Lycée des Jeunes Filles Borgou-Alibori

4 semaines déjà | Écrit par
3 198 vues
0 0

 

Djibril Mama Cissé était au Lycée des Jeunes Filles Borgou Alibori le mercredi 8 juillet dernier. L’autorité préfectorale y est allée les bras chargés de vivres au profit des pensionnaires de ce centre éducatif.

Barnabas OROU KOUMAN

Trois sacs de riz, trois cartons de spaghetti, deux sacs de maïs, deux cuisses de bœuf, un sac de sucre, une bâchée de bois de chauffage et une enveloppe financière. C’est l’impressionnant don que Djibril Mama Cissé a apporté à titre personnel aux jeunes filles de ce lycée.
En effet, venu le lundi 6 juillet dernier dans ce lycée, pour la distribution des masques offerts par l’ambassade de la Turquie aux apprenants du Borgou, le préfet a reçu des doléances de la part du proviseur dudit lycée Nathalie Boko. Selon elle, « les problèmes du lycée sont multiples ». L’un de ces problèmes selon le proviseur, est la restauration des candidates jusqu’aux examens de fin d’année. C’est d’ailleurs à cet effet qu’elle a énuméré des besoins en alimentation et d’autres en rapport au déplacement des candidates vers les centres de composition.

Surplace, le Préfet du Borgou a fait la promesse de revenir incessamment pour apporter son soutien aux filles de ce lycée. Cette parole n’est restée à l’étape de promesse que 48 heures car le mercredi 8 juillet le Préfet du Borgou a débarqué avec une grande surprise. Tous les besoins exprimés en matière d’alimentation et de déplacement ont été satisfaits à plus de 100%.
Émus par ce geste du préfet, le proviseur, les membres de l’administration, le corps enseignant, les parents d’élèves et les élèves ne faisaient que dire merci.
Pour le donateur, la seule chose qu’il demande en retour est le succès massif aux différents examens. Les élèves ont à leur tour pris cet engagement de bien travailler pour manifester leur gratitude à l’endroit de l’autorité préfectorale.

Catégorie :
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *