ÉDUCATION/REDDITION DE COMPTE A PÉHUNCO : Le maire Orou Maré fait le point de ses réalisations

2 mois ago | Written by
741 vues
0 0

Le maire de la commune de Ouassa-Péhunco Koto Orou Maré était face à ses administrés de Wokou, arrondissement de Péhunco centre le vendredi 13 novembre 2020. La descente de l’autorité communale accompagnée de ses conseillers communaux vise à rendre compte aux populations de cette localité des réalisations faites dans le domaine éducatif. Ainsi, le maire Koto Orou Maré a passé au scanner les actions menées dans ce secteur. Il s’agit entre autres, de la construction de plusieurs modules de salles de classes plus magasin et bureau, la réalisation de forages de pompe à motricité humaine et l’éclairage progressif des écoles grâce à l’énergie renouvelable. La première autorité a annoncé la réfection de certains modules de salles de classes dans plusieurs établissements scolaires de la commune. L’occasion est saisie par le maire pour sensibiliser les parents d’élèves sur le trafic et le travail des enfants. L’accent a été également mis sur la scolarisation de ces progénitures.

Pour la circonstance, le maire Koto Orou Maré était assisté par les membres de l’Ong Cbdiba, une organisation qui prône la scolarisation et le maintien des filles à l’école à travers son programme « Impact Elle ». Dans son allocution, le chargé de programme de l’Ong Chabi Sourokou a invité les parents d’élèves pour l’inscription et surtout le suivi des filles dans leur cursus scolaire afin de lutter contre les grossesses non désirées en milieu scolaire. Chabi Sourokou a entretenu l’assistance sur la question de genre, de la sexualité et de l’équité.
Les populations de la localité de Wokou ont salué les actions de développement du conseil communal de Péhunco. Elles ont, par ailleurs, invité le conseil à plus travailler dans le domaine de l’accès à l’eau potable.

 

Wilfried AGNINNIN
Source : C Com mairie de Péhunco

Article Categories:
Au cœur des communes · Éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *