EFFONDREMENT D’UN PONT MÉTALLIQUE SUR L’AXE PERMA-TCHOUMI-TCHOUMI : Dénis Adjato appelle le gouvernement à la rescousse

1 mois ago | Written by
2 886 vues
0 0

Le pont qui abrite l’export et l’import des activités de la population des arrondissements de Perma et Tchoumi-Tchoumi dans la commune de Natitingou, département de l’Atacora est resté dans un état déplorable. Ainsi, il y a environs 8 ans, les travaux de construction de ce pont ont été abandonnés sans aucun motif.

Par ailleurs, malgré son état d’effondrement qui crée la psychose, les trafiquants de ces localités prennent chaque jour les risques dans l’exercice de leur trafic. « Je suis à côté du pont de Tchoumi-Tchoumi. Et c’est un problème qui nous tient à cœur puisque c’est très risquant. Sur ce pont, il y a une fente qui est là et l’eau empêche le passage. Nous ne savons même pas si ce pont pourra tenir encore jusqu’à la fin de la saison », a déclaré le riverain Boni Aziz. Ensuite selon Thimotée N’Didi, président des conducteurs de taxi-moto, le commissaire de la zone oblige parfois les camions poids lourds à faire demi-tour dans le but d’assurer leur sécurité.
Cependant, Dénis Adjato chef d’arrondissement de Tchoumi-Tchoumi a déploré l’état de ce pont et a appelé le gouvernement à la rescousse en plaidant pour la reprise des travaux abandonnés.

 

Rodrigue ANAGO (Stg)

Article Categories:
A la une · Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *