ELECTIONS COMMUNALES ET MUNICIPALES DU 17 MAI 2020: La campagne électorale officiellement lancée

4 semaines déjà | Écrit par
387 vues
0 0

La Commission Electorale Nationale Autonome (Céna) a procédé jeudi 30 avril dernier au lancement officiel de la campagne électorale pour le compte des élections communales et municipales du 17 mai prochain. La campagne électorale dure quinze (15) jours et s’étend du vendredi 1er mai au 15 mai 2020 dans les 77 communes du Bénin.

Spero A. AKOVOGNON (Cpt Atlantique-Littoral)

15 jours de campagne électorale avec environ 18.000 candidats et titulaires pour le compte des prochaines communales. C’est le Président de la Céna Emmanuel Tiando qui a lu l’allocution de lancement officiel de la dite campagne.

En effet, a précisé Tiando, cinq partis politiques sillonneront les 546 arrondissements en vue de solliciter les suffrages des électeurs. L’objectif de l’organisation des dites élections à en croire le Président de la Céna, « est de doter les communes d’organes de gestion décentralisée, à savoir les conseils communaux et municipaux aux fins de promouvoir au sein des collectivités territoriales le développement local à la base ».
Cependant, la campagne électorale est marquée par l’actualité sanitaire mondiale liée à la pandémie du coronavirus. « Des mesures ont été prises pour une campagne électorale dans de bonnes conditions », rassure Emmanuel Tiando. L’observance des gestes barrières et les mesures internes propres à la Céna sont autant de dispositions que mettra en œuvre l’institution pour une campagne électorale exclusivement médiatique réussie. « Nous ne devons jamais oublier qu’au-delà de nos divergences politiques, nous demeurons filles et fils d’une même nation que nous devons construire ensemble dans l’unité, la concorde et la fraternité », a conclu Emmanuel Tiando avant d’inviter chaque acteur à l’unité et à la tolérance.

Catégorie :
A la une · Décentralisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *