ÉLECTIONS COMMUNALES ET MUNICIPALES : La formation des agents électoraux lancée à Parakou

2 mois déjà | Écrit par
1 014 vues
1 0

Le président de la Commission Electorale Nationale Autonome (Cena) Emmanuel Tiando était le samedi 09 mai dernier à Parakou pour le lancement des sessions de formation des agents électoraux notamment les Coordonnateurs d’Arrondissement (Ca) et leurs assistants. Des formations qui s’inscrivent dans le cadre des élections municipales et communales du 17 mai prochain.
Ils étaient plus d’une trentaine, les Ca et leurs assistants dans la cité des Koburu à prendre part au lancement des sessions de formation de la Cena. Selon Emmanuel Tiando, les agents électoraux sont des maillons essentiels du processus électoral et le bras opérationnel de la Cena dans les circonscriptions électorales à toutes les phases du processus électoral. Ainsi, leur formation s’avère très capitale pour des élections professionnelles, libres et transparentes. C’est pour cela, qu’il les a invités à prêter oreille attentive à tout ce qui sera dit.
Emmanuel Tiando a fait savoir que les agents électoraux seront formés sur l’ensemble des opérations du processus électoral. Ce qui leur permettra à leur tour d’outiller les membres des bureaux de vote en collaboration avec les points focaux répartis sur l’ensemble des 77 communes du Bénin.
Le président de la Cena n’a pas manqué d’inviter les participants au respect stricte des mesures barrières contre le coronavirus pendant la formation et même le jour du scrutin.
Le préfet du Borgou et le maire de Parakou Charles Toko tous présents à ce lancement ont remercié Emmanuel Tiando d’avoir choisi Parakou pour abriter le lancement officiel de la formation des agents électoraux tout en souhaitant plein succès aux travaux.

Samira ZAKARI

Catégorie :
A la une · Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *