259 vues

EN VUE D’UNE BONNE MOBILISATION DES RESSOURCES PROPRES,

Les cadres techniques de la mairie de Banikoara outillés

La salle de délibération de la mairie de Banikoara a abrité le mercredi 14 août dernier, un atelier de réflexion qui a réuni les différents cadres techniques de la commune. Cette séance de travail qui s’est déroulé sous la présence effective de la première autorité communale Bio Sarako Tamou a tourné autour de deux grands points relatifs à la gestion administrative, économique et financière de la cité des Banigansé.

Il s’agit des travaux pour l’élaboration d’un document de planification de la stratégie de mobilisation des ressources propres de la commune et la mise en œuvre des outils du Système d’évaluation des Performances du Personnel de l’Administration Communale (Sepac).

C’est le secrétaire général de la mairie Oscar Paterne Akpo qui a conduit les travaux. Plusieurs communications ont été animées respectivement par le directeur des affaires financières et économiques Hermann Orou Douarou et le directeur des services généraux Hervé Bani Bouyagui. A la suite des différentes communications, des débats ont été menés pour déboucher sur des propositions et recommandations concrètes. Ainsi, des feuilles de route ont été définies pour la mise en exécution effective des retombées des différents travaux.

Pour finir, le maire Bio Sarako Tamou dans sa vision de développement a invité ses collaborateurs à poursuivre le travail en vue de l’atteinte des objectifs de développement durable.

Samiratou ZAKARI

Source : Cic mairie de Banikoara

259 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *