ENREGISTREMENT DES CANDIDATURES A LA CENA : Les dossiers de Korogoné refusés

4 mois déjà | Écrit par
403 vues
0 0

ENREGISTREMENT DES CANDIDATURES A LA CENA

Les dossiers de Korogoné refusés

Le Bloc Républicain, l’Union Progressiste et les Forces Cauris pour un Bénin Emergent sont pour le moment les trois partis politiques à recevoir leur récépissé provisoire d’enregistrement. Le parti Mouvement populaire pour la libération de Sabi Sira Korogoné s’est vu délivré le récépissé de refus d’enregistrement.

C’est ce 13 Mars 2020 que la Commission Électoralele Nationale Autonome a délivré au parti Mouvement Populaire de Libération, le certificat de refus d’enregistrement de déclaration de candidatures. La Céna indique dans sa note que « le parti a présenté 3682 candidats au lieu de 3630 au total exigés par la loi ».

L’institution en charge de l’organisation des élections fait remarquer que « le nombre de candidats déclaré étant supérieur au nombre prévu par la loi, après délibération de la plénière, elle décide de pas enregistrer ladite déclaration de candidatures ».

Chez les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), la Commission Electorale Nationale Autonome donne son quitus et approuve la déclaration de candidatures du parti en délivrant à son déclarant, un récépissé provisoire.

L’Union Progressiste et le Bloc Républicain étaient les premières formations politiques à se faire délivrer le précieux sésame. Les autres partis politiques ont jusqu’au samedi 14 mars à minuit pour la complétude de leurs dossiers.

Spéro A. AKOVOGNON (Cpt Atlantique-Littoral)

Catégorie :
A la une · Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *