FABRICATION ET COMMERCIALISATION DES DÉCODEURS DE LA TNT AU BÉNIN : Les opérateurs économiques en savent désormais plus

2 mois ago | Written by
728 vues
0 0

La salle polyvalente de Canal Olympia de Wologuèdè à Cotonou a abrité le mardi 16 novembre 2020, la rencontre entre le ministère du numérique et de la digitalisation et les opérateurs économiques désireux de commercialiser les décodeurs et autres équipements de la Tnt. La rencontre a connu la présence de tous les acteurs étatiques impliqués dans la chaine.
L’objectif est d’élucider les éventuelles zones d’ombres que pourraient avoir les opérateurs économiques désireux d’offrir les services de la télévision numérique terrestre au Bénin. De l’acquisition des matériels aux exonérations fiscales, tout a été passé au peigne fin. L’occasion a été donnée aux premiers acteurs de l’opérationalisation du projet, de soumettre aux différents cadres, les problématiques liées à sa mise en œuvre.
Il est revenu à l’autorité ministérielle de rassurer les uns et les autres de la ferme volonté du gouvernement à accélérer le processus en vue du démarrage effectif de la télévision numérique terrestre au Bénin. « Le gouvernement suit de près et s’active à lever tous les gouleaux d’étranglement pour le lancement des opérations liées à la tnt. Les suggestions seront prises en compte au fur et à mesure », a indiqué Aurélie Adam Soulé.

Spero A. AKOVOGNON

 

Article Categories:
A la une · Actualité · Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *